lundi
juillet

Plus-values et exonérations possibles des cessions d’entreprise

L’année 2021 sera-t-elle la dernière année des exonérations de plus-values des cessions d’entreprises ?

Recherchant le financement du plan de de relance, les exonérations lors des successions sont déjà dans la ligne de mire du gouvernement, à quand les cessions d’entreprises ?

Liés au départ à la retraite ou simplement à des durées de détention, plusieurs régimes d’exonération de plus-values sont encore applicables en ce moment…

Des schémas juridiques permettent de prévoir une meilleure gestion patrimoniale.

Les différentes exonérations possibles et les solutions d’optimisation fiscale possibles vous permettront d’organiser l’éventuelle mise en vente de votre entreprise grâce à ce webinaire d’une heure avec des experts du sujet.

Intervenants

• Accueil de Benoît Cabanis, élu CCI Ille-et-Vilaine en charge de la création reprise et transmission d'entreprise
  • Lénaïg Le Bourdonnec, experte-comptable, CER FRANCE, déléguée transmission à la commission Entreprises, Ordre des experts-comptables  de Bretagne
  • Sébastien Baraton, Banquier Privé au Pôle Dirigeants et Grandes Fortunes, Crédit Agricole