Observatoire de la consommation des ménages (35)

0h03(16h00)

Vous êtes une entreprise de services (banques, assurances, ...), une enseigne de la grande distribution (alimentaire ou non alimentaire), une franchise, un créateur ou repreneur d'entreprise, une collectivité locale,... et vous souhaitez étudier le potentiel du marché pour l’implantation ou l’extension d’un point de vente.

L’Observatoire de la consommation des ménages d'Ille-et-Vilaine  vous permet de :

• Connaitre le marché potentiel des habitants
  • Chiffrer l’évasion commerciale du territoire
  • Estimer le chiffre d’affaires des commerces
  • Calculer votre zone de chalandise

Les données de l’Observatoire et l’analyse fine des experts économiques de la CCI (étude économique sur-mesure), vous permettent de disposer d’éléments objectifs pour prendre la bonne décision.

Contactez la CCI Ille-et-Vilaine pour toute demande d'information et devis sur-mesure : 02 99 33 66 66.

Pour aller plus loin avec la CCI

Observatoire de la consommation des ménages en Ille-et-Vilaine

Votre contact

Loïc Jézéquélou - Etudes, Intelligence Economique et Aménagement du territoire - 02 99 33 66 24