Entreprises : anticiper vos difficultés

Mon entreprise rencontre des difficultés : "une année difficile, un gros impayé et une trésorerie tendue, je vois peu à peu la situation se détériorer. Seul, c'est difficile de prendre du recul".
Un dispositif pour les entreprises mis en place par la CCI Ille-et-Vilaine, la Chambre de Métiers et de l'Artisanat Ille-et-Vilaine et l'Union des entreprises 35.

Quelle que soit l'entreprise,  quelle que soit sa taille ou son secteur d'activités, personne n'est à l'abri de difficultés.
Baisse de  chiffres d’affaires,  impayés constatés ou  retards de paiements prévisibles,  une trésorerie  tendue, la perte d’un gros client, un résultat déficitaire  sont autant de signes  qu’il faut savoir anticiper et surmonter lorsqu’il en est encore temps.

• Règle n° 1 : Ne pas rester seul.
    Les conseillers CCI sont à l'écoute des chefs d'entreprise pour informer  en toute neutralité.

• Règle n° 2 : Anticiper et agir aux premiers signaux.
    Les solutions sont alors multiples. Les conseillers CCI établissent un diagnostic de la situation, préconisent  des actions et accompagnent  l’entreprise. La CCI s’engage en toute confidentialité :
    à rappeller par téléphone  le dirigeant dans les 48 heures
    à rencontrer le dirigeant d’entreprise dans les 7 jours .

Votre contact :

CCI Prévention - 02 99 33 63 03